JA 28

Les jeunes agriculteurs d'Eure et Loir

Les jeunes agriculteurs d’Eure et Loir affichent leur passion dès le mois d’avril

 En 2012, l’association des jeunes pour les initiatives rurales (AJIR 28) et les Jeunes Agriculteurs d’Eure et Loir ont mené une campagne d’affichage destinée aux euréliens pour lever les clichés sur le métier d’agriculteur et montrer l’utilité de ce dernier pour la société. Fort du succès que celle-ci a rencontré auprès de milliers d’euréliens, AJIR 28 et les JA 28 lancent en partenariat avec le Conseil Général, une nouvelle campagne avec cette fois-ci deux nouveaux visuels tout aussi impactants.

Deux jeunes agriculteurs sous le feu des projecteurs

 Ce sont deux jeunes agriculteurs qui ont prêté leur image pour cette nouvelle campagne. 

>  Camille Coupé, 22 ans salarié agricole à Billancelles sur le canton de Courville. Il pose devant une charrue avec une poignée de terre en main avec un message « L’Agriculture c’est notre avenir, je le trace »

>  Emeric Le maire, 28 ans agriculteur à Bleury, installé en grandes cultures sur le canton de Maintenon. Il est assis dans un champ sur un sac de blé avec une baguette en main et un slogan « l’agriculture de mon blé à votre pain ».

 Une diffusion en différée dans les grandes collectivités euréliennes

 Dès le 10 avril la campagne sera diffusée tour à tour dans les grandes collectivités euréliennes, à savoir : du 23 au 30 avril à Chartres, dès mi-avril à Chateaudun, et ponctuellement à Nogent le Rotrou et à Dreux.

Alors un peu de patience vous apercevrez bientôt nos vedettes au détour d’une rue !