Err

JEUNES AGRICULTEURS D'EURE-ET-LOIR
  •  
  • Jeunes Agriculteurs 28
  •  

QUI SOMMES NOUS ?


Jeunes Agriculteurs défend une vision de l’agriculture familiale, où les agriculteurs prennent leurs décisions de façon indépendante et autonome et où se développent des exploitations viables, vivables et transmissibles. Jeunes Agriculteurs œuvre pour que demain, les agriculteurs soient nombreux, les territoires vivants et que notre alimentation ait du sens.

La vocation de Jeunes Agriculteurs est d’assurer le renouvellement des générations en agriculture en facilitant les conditions d’accès au métier et en assurant des perspectives de long terme pour les jeunes qui s’installent. Depuis sa création en 1957, Jeunes Agriculteurs a été créé autour de plusieurs missions, qui sont encore aujourd’hui au cœur de ses actions : défendre les intérêts des jeunes agriculteurs et ceux qui sont en phase d’installation, proposer des idées novatrices pour l’avenir, former les futurs responsables syndicaux, communiquer sur le métier d’agriculteur et animer le milieu rural.

Au quotidien, Jeunes Agriculteurs construit, avec son réseau, des positions sur les dossiers agricoles et organise la mobilisation de ses adhérents autour d’actions de revendication et de communication auprès des professionnels ou du grand public.


NOUS CONTACTER

Tel : 02 37 24 46 54

Mail : contact@jeunesagriculteurs28.com

Adresse : Jeunes Agriculteurs d'Eure-et-Loir. 10, rue Dieudonné Costes, 28000 Chartres


HORAIRES D'OUVERTURES

Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00


L'agriculture selon JA

Une agriculture aux mains des paysans

L’agriculture selon JA, c’est d’abord une agriculture d’agriculteurs. Les femmes et les hommes qui font l’agriculture sont les meilleurs garants de sa valeur et de sa durabilité. Nous sommes convaincus que les fermes, héritées du modèle familial, qui mettent les chefs d’exploitation à la fois à la tête du capital, des décisions et des pratiques, sont les plus résilientes, les mieux à même de relever les défis nombreux qui sont posés à l’agriculture, les mieux à même d’intégrer les évolutions permanentes de nos métiers, les mieux à même de faire vivre nos territoires et les seules qui soient transmissibles.

Nous voulons des agriculteurs, les plus nombreux possibles, formés, polyvalents, acteurs professionnels de leurs territoires et de leurs filières. Nous n’acceptons pas l’évolution vers le modèle de firme, qui s’observe dans plusieurs pays, comme une fatalité. Nous croyons que la modernité est ailleurs.