Err

JEUNES AGRICULTEURS D'EURE-ET-LOIR

Stage Agricole


Stage Agricole,
la plateforme de mise en relation entre stagiaires/apprentis et exploitants
!

Jeunes Agriculteurs Centre-Val de Loire déploie une plateforme
pour mettre en relation les candidats pour un stage ou un apprentissage
avec les exploitants prêts à les accueillir

Stage-agricole est, depuis sa création en 2016, devenu la plateforme incontournable de mise en relation entre les candidats pour un stage ou un apprentissage et les maîtres exploitants prêts à les accueillir. Après avoir souligner la nécessité de faire évoluer le site, Jeunes Agriculteurs Centre-Val de Loire a rejoint l’aventure pour participer au développement de cette nouvelle mouture.

Place aux nouveautés

Exit les pages régionales, le site est désormais national et permet une consultation des offres au-delà des frontières régionales.
Les filtres de recherche sont renforcés pour cibler au mieux le profil d’une exploitation, côté candidat, ou d’un profil, côté maître exploitant.

La plateforme s’est également adaptée pour améliorer son ergonomie et l’expérience utilisateur. Le visiteur peut désormais créer un compte utilisateur ce qui lui permettra de gérer son profil en toute autonomie. La charte graphique a, elle aussi, été retravaillée pour proposer des visuels plus épurés et dans l’air du temps.


Un outil plus qu’attendu

« Beaucoup de nos adhérents attendaient l’outil » commente Clément Mercier, Secrétaire Général de l’association créée durant l’été 2021, avant de poursuivre « après plus d’un an de réflexion cette nouvelle version est enfin disponible, l’équipe stage-agricole se félicite d’avoir pu mener ce projet à son terme ».

L’outil est bien plus qu’une plateforme de mise en relation selon Clément « ce site permet avant tout de faire du lien et d’aider les stagiaires ou apprentis à trouver leur maître de stage ou d’apprentissage et vice-versa. Ce site offre la possibilité aux jeunes de chercher des exploitations aux productions différentes et donc de découvrir de nouvelles filières, de nouveaux territoires. Le jeune peut, grâce à stage-agricole, chercher en dehors des sentiers battus, élargir ses horizons et gagner en expérience. »

« Nous devons aujourd’hui développer la communication pour que l’outil soit pris en main par la profession. Bien évidemment nous continuerons d’améliorer pour satisfaire ses utilisateurs » conclut Clément Mercier