Err

JEUNES AGRICULTEURS D'EURE-ET-LOIR

Fête de l'Agriculture


Le dimanche 13 septembre, les Jeunes Agriculteurs d’Eure-et-Loir organiseront la 36ème édition de la Fête de l’Agriculture qui se déroulera à Amilly.

C’est un événement qui fédère l’ensemble du monde agricole en mettant en valeur auprès du grand public la richesse exceptionnelle des terroirs, et le talent des producteurs et des agriculteurs. Cette nouvelle édition a donc pour ambition de communiquer positivement sur le métier d’agriculteur et de rappeler la place prépondérante qu’occupe l’agriculture au sein de la société et du département.

Le syndicat des Jeunes Agriculteurs d’Eure-et-Loir ont pris les rênes de l'organisation de la fête avec les adhérents de tous les cantons cette année.

Moiss’Batt’Cross, Marché fermier et de nombreuses animations :

  • Le Moiss’Batt’Cross : C’est une course de vieilles moissonneuses batteuses. Les équipes s’affrontent dans une ambiance folklorique pour défendre les couleurs de leurs cantons. Créée à l’origine par un jeune agriculteur eurélien, cette compétition s’est répandue dans toute la France et réunit chaque année une foule massive venue admirer les bolides de course. À 10h commenceront ainsi à vrombir les moteurs de la vingtaine de moiss'batt' engagées dans la course.

  • Le Marché fermier : les producteurs d’Eure-et-Loir présents, vous proposeront leurs produits issus de leurs exploitations ou fabriqués par leur soin. Ce sera l’occasion pour les visiteurs d’échanger avec eux sur leur métier, et de déguster leurs produits.

  • De Nombreuses Animations : Baptême d’hélicoptère, mini-ferme, jeux pour enfants, villages d’exposants, baptême de tracteur, poney…

Une belle journée et un beau spectacle en perspective !