JA 28

Les jeunes agriculteurs d'Eure et Loir

Le PS en campagne à Luplanté

Jeudi après midi Francois Bonneau président sortant de la région Centre et Marie Madeleine Miliau tête de liste eulérienne se sont invités sur l’exploitation de Thibaud Guillou pour échanger sur les difficultés rencontrées par le monde agricole, et proposer des éléments de réponses.

 

Après avoir présenté la politique agricole de la région Centre par le biais des Cap-Filières, Francois Bonneau a reconnu que la filière grandes cultures avait été mise de coté. Nos responsables syndicaux n’ont pas oublié de lui faire remarquer que la région était passée à coté de ce qui fait l’agriculture de la région.

 

La demande des jeunes agriculteurs était que la Région puisse abonder le fond d’allègement des charges. Demande rejetée par Marie Madeleine Miliau faute de lisibilité pour la région Centre. Pour François Bonneau « Il n’est pas question de faire un chèque à l’état ». En revanche, Marie Madeleine a annoncé que le 26 février la Région votera un budget de 2 millions d’Euros pour soutenir les agriculteurs.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.