JA 28

Les jeunes agriculteurs d'Eure et Loir

Canton d’Orgères-en-Beauce

 

Président : Sylvain Marcuard

La représentation cantonale des Jeunes Agriculteurs sur Orgères-en-Beauce est nouvelle depuis 2010.

 Ce jeune canton de 8 adhérents, a participé en 2010 à l’organisation du festival Parcelles de son et de la fête de l’agriculture avec les cantons d’Auneau, de Chartres, de Janville et de Voves.

Les adhérents se réunissent également régulièrement au cours de l’année pour parler de l’actualité agricole et passer une soirée conviviale entre amis.

Pour plus de convivialité, ils se retrouveront désormais lors de chaque réunion cantonale avec le canton de Janville.

Un commentaire

Ecrire un commentaire»
  1. BOULIN Laurence
    Publié le 8 mars 2016 à 17:23 | Permalien
    1

    Bonjour,
    Je suis à la recherche de renseignements concernant mon arrière grand-père, Monsieur DANET Julien, originaire de Camors (56), qui serait arrivé en Beauce dans les années 1930 et qui aurait travaillé dans une ferme sur Orgères-en-Beauce.
    Mes grands parents sont décédés et j’ai retrouvé dans leurs papiers des documents relatifs à mon arrière grand-père, qui aurait séjourné à l’Hospice d’Orgères en B. et serait décédé le 12/01/1966.
    Bien évidemment j’ai fait des recherches auprès de la Mairie car le certificat de décès est signé par M. Roger QUIDET Maire et il est mentionné le nom de M. Emile LUBIN qui était gardien de l’Hospice, mais en vain, on ne sait pas où il a été enterré ! Peut-être que dans vos contacts, parents, grands-parents, etc… quelqu’un se souvient dans quelle ferme on accueillait des Bretons? Quelqu’un l’aurait peut-être même connu ? Je vous remercie de bien vouloir m’informer par mail : l.boulin41@gmail.com ou 0665355255/0254232045.
    Cordialement.
    L BOULIN

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.