JA 28

Les jeunes agriculteurs d'Eure et Loir

Nos missions

Les fondamentaux de Jeunes Agriculteurs ont pour principal objectif  le renouvellement des générations en agriculture

  •  Nous proposons des idées novatrices pour l’avenir ! Notre travail nous permet de rester l’aiguillon de la profession : la Charte nationale pour l’installation, l’organisation économique des producteurs, des prix rémunérateurs pour tous les paysans…

  • Nous défendons les intérêts des jeunes agriculteurs, et ceux des jeunes en phases d’installation.

  •  Nous formons des futurs responsables syndicaux, d’entreprises coopératives et de projets : formation des présidents de canton/administrateurs, formation “coût de revient et budgétisation”,  “pulvérisation”, “soudure”, “électricité”, “poids lourd et super lourd”, etc.

  •  Nous communiquons sur le métier d’agriculteur dont il s’agit de valoriser le rôle dans la société, la qualité de vie, et l’épanouissement personnel que cela implique : spots TV, exposition itinérante sur le métier d’agriculteur, campagne d’affichage “affiche ta passion”, etc.

  • Nous animons le milieu rural à travers l’organisation d’évènements conviviaux et l’implication des adhérents dans les diverses instances locales de développement : fête de l’agriculture, journée plus belle la campagne, agri’night, etc.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais rendue publique ni utilisée.