Err

JEUNES AGRICULTEURS D'EURE-ET-LOIR
Actualités Syndicales
  Retour aux actualités

Visite d'exploitations avec Mme la Préfète

Visite d'exploitations avec Mme la Préfète
Mardi 1er septembre, la FNSEA 28 et JA 28 ont invité Mme la préfète, Fadela Benrabia, pour visiter deux exploitations. Le matin la visite a commencé par l'exploitation de Fabien Navet, éleveur laitier et adhérents JA 28.

Mme la préfète a rappelé le dynamisme existant dans le tissu agricole eurélien. Elle a ainsi rappelé la capacité de s'adapter que l'agricole devra montrer.

Fabien et Alexandre ainsi que les différents partenaires présents ont pu exprimer les grandes difficultés rencontrées : l'humidité de cet hiver, la sécheresse de cet été, les ZNT, le débat non fondé sur les néonicotinoïdes et l'agri bashing général...

Ces réflexions montrent le contexte stressant et inquiétant dans lequel travaillent et vivent les exploitants agricoles.

Une inadéquation a été relatée à Mme la préfète. Cette dernière se porte sur les lois devant être appliquées par le monde agricole, lois prises sans concertation du terrain et donc à côté de la réalité.

Mme la préfète admet cette inadéquation et invite le monde agricole à participer pleinement dans le prochain plan de relance annoncé par l'état.

Rédigé le  9 sep. 2020 16:26  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site