Les prochaines élections législatives auront lieu les dimanches 11 et 18 juin. En Eure-et-Loir, quarante-trois candidats se présentent pour tenter d'obtenir quatre postes de député.
Profondément ancrée dans l’histoire de notre département, l’agriculture de notre territoire, forte de ces 5128 agricultrices et agriculteurs, représente un poids culturel, économique et social incontestable.
FNSEA 28 et JA 28 portent au quotidien la voix des exploitants agricoles départementaux auprès des pouvoirs publics. Nous nous réjouissons donc de profiter du temps démocratique offert par les élections législatives pour mieux faire connaitre les richesses, les spécificités mais aussi les difficultés et les espoirs nourris par la profession agricole, sur le terrain.
Soucieux de cultiver le dialogue, nous avons le plaisir de proposer aux candidats quatre rencontres-débats sur chacune des quatre circonscriptions d'Eure-et-Loir. Ces rencontres se termineront par des visites d'exploitations, visites indispensables pour permettre à nos futur(e)s député(e)s de mieux appréhender le quotidien des agriculteurs.
Afin de préciser leur choix de vote, tous les adhérents FNSEA 28 et JA 28 sont cordialement invités à venir débattre avec les candidats autour des problématiques agricoles locales et nationales. Ils recevront également, à posteriori, un récapitulatif des réponses des candidats sur les grands thèmes abordés.
1ère circonscription : rencontre le 2 juin matin (9h-12h) chez Victor POPOT à Fresnay-le-Gilmert
4ème circonscription : rencontre le 2 juin après-midi (14h-17h) chez Nicolas GRANDVILLAIN à Orgères-en-Beauce
3ème circonscription : rencontre le 7 juin matin (9h-12h) : lieu à définir
2ème circonscription : rencontre le 7 juin après-mid14h-17h) : lieu à définir